EMILE LONDONIEN nous a entrainés dans sa galaxie futuriste
PoLes trois jeunes musiciens strasbourgeois nous ont offert un jazz nouveau semblant venir d’une autre planète . Les airs lancinants se sont succédés dans une nuée lumineuse nous transportant dans une autre galaxie .ursuivez ici selon votre inspiration...
Aux claviers Nils Bovny nous a prévenus d’emblée qu’il n'y aurait ni acordéon ni mandoline . On s’en est vite rendu compte !
Le set s’est déroulé d’une manière quasi continue pendant près d’une heure et demi avec une rythmique d’enfer : Mathieu Drago à la batterie et Theo Tritsch à la basse lequel nous a gratifié d’un solo démontrant q’il a plus d’une corde à son art.
Les différents thèmes de leur nouvel album « INWARDS » inspiré de la nouvelle scène jazz anglaise montrent un heureux mélange de nu jazz, broken beat, house, hip hop .
La qualité sonore offerte par Thomas Binetruy ingénieur du son et les jeux de lumières imaginatifs et toujours en phase de la régisseuse de l’Athena nous ont conduits progressivement dans un univers coloré et quasi hypnotique que l'on n’est pas près d'oublier .
A noter plus de jeunes spectateurs qu'habituellement et les commentaires à la sortie étaient élogieux : entre un ancien et fidèle des concerts Aprem’Jazz qui précisait « J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au départ puis je me suis laissé porter par la musique » et ces deux jeunes organisateurs du festival "Trevad" à Ergué-Gabéric Gabéric qui ne boudaient pas leur plaisir « C’est formidable de pouvoir assister à un tel concert dans notre commune ».
Pari risqué mais gagné pour les Aprem’Jazz qui vous donnent un nouveau rendez-vous avec la jeunesse à l’Athena le 26 avril avec le groupe rennais MOKTHAR et nos jeunes talents locaux POPPY TIME en première partie.
Entre jazz et swing qui ont fait chavirer l'Arthémuse à Briec dimanche
C'est dans une folle farandole teintée de jazz manouche et swing musette que l'accordéoniste...
Quimper. Hubert Colau Septet : un jazz vocal afro-antillais vibrant
Ce dimanche 9 février au Terrain Blanc, le batteur, percussionniste, chanteur et compositeur...
Place aux jeunes talents à la Jam de Noël des Aprèm'Jazz
Traditionnellement la Jam de Noël des Aprèm'Jazz marque le début des fêtes de fin d'année à...
La fine fleur de la nouvelle scène jazz exhagonale au Terrain blanc
Repéré l'an passé le jeune pianiste Julian CAETANO nous a offert un set d'une rare intensité....
THE JAZZ DEFENDERS ont mis le feu au Terrain blanc à Quimper
Devant une salle comble "THE JAZZ DEFENDERS" ont défendu un jazz jouissif inspiré des belles...